Fêter un anniversaire spécial Martine

Pour souhaiter l'anniversaire de votre enfant avec Martine, le club Martine vous propose 2 cadeaux numériques à lui envoyer : une magnifique carte multimédia aux couleurs de Martine ou un album audio avec votre voix. Fêter

Envoyer une ecard

Composez en 5 minutes une magnifique carte multimédia aux couleurs de Martine pour l'envoyer à votre enfant, ses amis, votre famille ou… vos amis (pour faire un petit clin d'œil à toute ancienne lectrice de Martine). Aterlier e-card

Enregistrer un livre magique

Enregistrez un album de Martine avec votre voix ou celle d'un proche : grand-parent, oncle, tante, ami, etc. Votre enfant recevra l'album magique personnalisé avec la voix dans sa page personnelle. Créer

Gérer mon compte

Pour donner à vos enfants l'accès complet et sécurisé au club Martine, inscrivez-les. Ils pourront créer leur carte membre, participer aux jeux et activités et lire des albums magiques. Inscription

L'espace parents

Le club-martine.fr, édité par les éditions Casterman, est le site Internet de Martine. Il s’adresse aux enfants âgés de 3 à 7 ans. Il leur permet de retrouver l’univers de leur personnage préféré avec tous les apports ludo-éducatifs du multimédia.
Le site a été conçu par une équipe alliant des professionnels de l’édition petite enfance et concepteurs multimédias.
Il est fondé sur trois objectifs :

• Les albums à lire, à écouter et à cliquer

Une nouvelle expérience de la lecture avec les albums magiques. Ce sont les meilleures histoires originales de Martine enrichies de fonctionnalités interactives, audiovisuelles et éducatives :
    - Le livre s’écoute et se lit : il est lu par des acteurs avec un surlignement des mots en rythme avec la lecture.
    - Chaque mot dans le texte est cliquable pour réécouter sa prononciation : ce qui est idéal pour l’apprentissage de la lecture.
    - Les mots difficiles sont expliqués avec le dictionnaire audio-visuel adapté aux 3-7 ans.
    - Les illustrations sont légendées : personnages, plantes, animaux, etc…
    - Sur certaines pages, des jeux ludo-éducatifs sont proposés : quiz de lecture, des puzzles, des coloriages, etc
    Et comme avec Martine, l’affection et la tendresse ne sont jamais loin, vous pouvez proposer un album magique enregistré avec votre propre voix ou celle de toute autre personne proche de votre enfant.

• Des jeux et activités ludo-éducatives toute l’année

Chaque mois, le club Martine propose de nouveaux jeux et activités multimédias qui seront adaptés aux évènements et fêtes de l’année. Les grands classiques — puzzles, coloriages, gommettes, quiz audiovisuel — alternent avec des jeux et activités originaux comme « les détails à la loupe » ou « l’herbier interactif ». Ces modules multimédias sont conçus avec les illustrations originales de Martine et enrichis de sons, photos et musiques.

• Rencontrer Martine en toute sécurité

Le club Martine est un vrai club. Votre enfant peut s’y connecter en toute sécurité via votre compte parent.
    Martine a été spécialement développée pour être animée en 3D. Elle est présente pour accueillir votre enfant, l’encourager et même lui souhaiter son anniversaire.

Dès son inscription, votre enfant reçoit sa carte de membre officiel qu’il peut personnaliser en choisissant son avatar. Il peut bien entendu lire des albums magiques, jouer mais aussi participer au concours du mois. Enfin, il peut également écrire des messages d’amitié à Martine ou lui poser des questions dictées par sa curiosité. Chaque mois ces questions spécifiques seront traitées par la rédaction du club Martine.
    Grâce à votre tableau de bord, vous pouvez suivre les activités préférées de votre enfant sur le club Martine.
    Enfin, pour les petites filles et leur maman, le blog du club Martine vous donne en avant première toutes les actualités et les informations sur les nouveautés de Martine.

Nous restons à votre écoute pour améliorer et enrichir le club Martine.